top of page
FRINGUES _ Cie La Mazane _ HD _ _alexandre_berquin-67 copie.jpg

MARIE FULCONIS

 Je crois profondément que le corps est un langage sans fin, qui permet d'exprimer en détail, une émotion que des mots limiteraient.
Ma recherche chorégraphique consiste à agrandir dans les corps des interprètes, les flux émotionnels qui les traversent. 

Je cherche à créer un exutoire pour celui qui danse et pour celui qui regarde. 

BIOGRAPHIE

Marie Fulconis est formée au CRR de Boulogne-Billancourt puis s'envole pour quatre années à Montréal à l'UQAM de danse dont elle fit diplômée en interprétation. Elle danse ensuite pour de nombreux chorégraphes Montréalais (Danièle Desnoyers, Mélanie Demers..).
Elle fréquente plusieurs cercles d’improvisation et est appelée pour performer dans différents concerts. Après un parcours d'interprète et quatre année à Montréal, Marie Fulconis se lance dans la chorégraphie et fonde La Mazane en 2018, à son retour en France.

Elle crée notamment le trio « Envers » présenté au Centre Culturel de Roissy, au Théâtre des Riches Claires à Bruxelles et au Théâtre des Hauts-Plateaux à Avignon sur la saison 2019-2020.

Elle fonde, pendant la période COVID19, un lieu de diffusion artistique (La Mazane) doté d’un studio de danse au cœur de Paris et dont elle est la directrice artistique. Elle y installe sa compagnie avec laquelle elle organise des jams (danse/musique) et des ateliers d'expression corporelle. 
En 2021, elle collabore avec Andréa Fulconis sur un solo intitulé « Fringues » qui affiche six fois complet à La Mazane avant de s'exporter dans d'autres théâtres pour la saison 2023-2024.

bottom of page