top of page

jeu. 28 sept.

|

Paris

Soirée Musique & Poésie #1

Pourquoi ne pas mélanger les mots et les mélodies ? Plusieurs musicien.ne.s et poète.sse.s se partageront l'espace sonore dans une association harmonieuse. Vivez des moments de poésie dans une ambiance intimiste à la bougie ! Jeudi 28 septembre De 20H à 22H Entrée sur consommation

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Soirée Musique & Poésie #1
Soirée Musique & Poésie #1

Heure et lieu

28 sept. 2023, 20:00 – 22:00

Paris, 9 R. de Turbigo, 75001 Paris, France

À propos de l'événement

Au programme ce mois-ci : 

Le nom du groupe s'appelle AO.

En japonais, cela signifie Bleu, comme un beau bleu, tel le va-et-vient des vagues, pour raconter l'impermanence de la vie et son flux éternel.

Le groupe se compose de quatre musicien.ne.s internationaux (français.e, américain.e, japonais.e, et taïwanais.e), qui jouent de la guitare, du clavier, du tambour Taiko et d'un autre instrument – la machine à écrire. En tant que son mécanique, la machine à écrire produit également des traces de rythme et de conscience à chaque fois qu'elle est frappée.

AO cherche à pousser les limites des expériences auditives et visuelles : plonger dans les fonds marins, monter au sommet d’une montagne,

marcher sur la neige et flotter dans le vaste univers. Toutes les choses visualisées sont transformées en sons et couleurs abstraits. Le dialogue se fait à travers cet hyperconnexion : chacun des quatre interprètes parlant une langue maternelle différentes, ils communiquent ensemble et partagent les uns aux autres, dans un élan improvisé. 

Les langages multiples favorisent l’imagination poétique qui se manifeste dans le champ de l’harmonie.

Le groupe AO sera accompagné de quatre poètes francophones :

Alexandre Bonnet-Terrile, né en 1999 à Paris. Il a publié trois recueils de poèmes au Castor Astral. Son quatrième recueil, « Portrait du bienvenu », a paru à la rentrée de septembre chez Fata Morgana.

Maxime Viande, né en 1997, à Puyricard. Il a fait du judo, des cabanes, de la pétanque et du skate. Il performe aujourd’hui ses textes sur scène, en plein air, présentiel, distanciel, ou encore en musique au sein du collectif [cargo]. Son premier recueil « A vif » a paru cette année aux éditions de La Crypte

Né en 1994, Louis Haëntjens (dit Dorsène) performe ses poèmes en conjuguant le son, le texte et l’image, convaincu que la poésie est un monstre qui prend toutes les formes et dévore tous les publics.

Depuis 2020, son projet « Bloom », autour des méduses, s’est décliné en poèmes publiés en revues francophones, en résidences, en performances, ainsi qu’en un compte Instagram, @dorscene, fonde toute une réflexion écologique autour des relations avec les non-humains et des espaces communs avec ces espèces, réel ou imaginaires, qui peuvent être élaborés au sein de la langue. Il explore particulièrement les mondes sous-marins.

En 2023, Dorsène a publié Quatre catastrophes aux éditions Vroum.

Pinas Alcera, interprète, parolier et metteur en scène. Cela fait environ un an qu'il travaille sur un projet d'écriture : c'est un texte qui se veut moderne et littéraire, facile, accessible et touchant, dans lequel il évoque son histoire personnelle et les récits de son enfance. Il est au dernier stade de sa création et souhaite partager un extrait avant sa parution.

Billets

  • Soirée Musique & Poésie #1

    0,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page